Un parc informatique englobe tous les équipements et ressources informatiques propres à une entreprise, généralement constitué d'ordinateurs, de serveurs, de périphériques, d'appareils réseau et de dispositifs de stockage. Cette infrastructure permet aux utilisateurs d'utiliser le matériel et de gérer les données en toute sécurité.

Chez ERI CONCEPTs, nous sommes conscients de l'importance de personnaliser l'installation et la maintenance informatique pour mieux répondre à vos besoins quotidiens. C'est pourquoi nous effectuons une évaluation de votre informatique dans le but de vous proposer du matériel informatique adapté à vos besoins, que nous installerons ensuite dans vos locaux :

  • PC de bureau (ordinateur fixe) 
  • PC portable (ordinateur portable) ou ultraportable 
  • serveur 
  • traceur 
  • écran (moniteur) 
  • routeur
  • switch 
  • imprimante 
  • photocopieur 
  • scanner 
  • connecteurs, câbles et périphériques 
  • et bien plus encore..

 

 UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE :

  • acquisition du matériel : installation des postes de travail, raccordement… ;

  • paramétrage et configuration : selon les souhaits de la société ;

  • mise en service du matériel : celui-ci est prêt à être utilisé en toute sécurité ;

  • formation des utilisateurs : sensibilisation aux bonnes pratiques, explication concernant les spécificités matérielles…

 

Chez ERI CONCEPTs, nous veillons à ce que votre satisfaction soit totale. À cette fin, nous prenons le temps de vous accompagner et de vous prodiguer des conseils personnalisés. Chez nous, l’humain passera toujours avant le commercial ! Si vous désirez obtenir des renseignements sur nos contrats, envoyez un message à nos équipes, nous vous répondrons rapidement.

LE CONTRAT DE MAINTENANCE ERI CONCEPTs


But : créer une collaboration privilégiée entre ERI CONCEPTs et VOUS, pour favoriser les conditions d'exploitation et assurer une assistance technique sur les systèmes d'exploitation. Bénéficiez d'une gestion optimale grâce à la connaissance approfondie de votre dossier client, d'un engagement bilatéral fort et d'une prise en main prioritaire en cas de problème.

Notre contrat offre une couverture totale : maintenance système, résolution des problèmes matériels et antivirus, ainsi qu'une surveillance attentive pour les serveurs. Cette gamme de services s'étend aux postes de travail avec un support bureautique, des conseils variés, et bien sûr, la maintenance du système, la gestion des problèmes matériels et des antivirus. De plus, nous couvrons également le réseau pour une solution holistique et proactive.

Efficacité : Résolution des problèmes via notre hotline en une moyenne de 14 minutes. Engagement à intervenir sur site en 8 heures ouvrées garantissant une réactivité exceptionnelle.

Expertise : Fort de plus de 30 ans d'expérience en informatique, nous possédons des connaissances approfondies et une maitrise affirmée de nos domaines d'expertise.

Supervision : Nous exerçons une supervision minutieuse des antivirus et veillons attentivement au bon déroulement des sauvegardes qui sont d'une importance capitale.

 Tout comme une assurance protège vos biens, notre contrat de maintenance informatique préserve la fiabilité de vos systèmes en assurant une assistance proactive et des résolutions efficaces.

SÉCURISATION DU SYSTÈME INFORMATIQUE DE L'ENTREPRISE

 

Plus que jamais, la sécurité des données des entreprises est au cœur de leurs préoccupations. L’ingéniosité des pirates informatiques et hackeurs augmente le niveau de vulnérabilité des sociétés, en quête de protocoles de sécurité numérique qui ont fait leurs preuves.

Ainsi, ERI CONCEPTs propose des solutions de sauvegardes et de la protection de vos données en vous proposant un vaste panel de prestations englobant toute la gestion des données de votre entreprise ainsi que sa cybersécurité :

  • Sauvegardes de données : sauvegarde interne sur site (NAS, disque dur externe, serveur…) et sauvegarde déportée 
  • Installation d’antivirus 
  • Installation et configuration de pare-feu (firewall) 
  • Installation d’antispam 
  • Maintenance serveur 
  • Tests d’intrusion et tests de phishing 
  • Assistance en cas de sinistre 
  • Assistante RGPD (Règlement général sur la protection des données) : en partenariat avec d’autres sociétés 
  • etc